Le cinoche à Lolo

Le cinoche à Lolo

GARDIENS DE L'ORDRE

 http://www.youtube.com/watch?v=nGn85iYrAmU

 

Flic story

 

  Sentiment mitigé à l'issue du visionnage de ce film. J'aime plutôt les acteurs (Fred Testot, surprenant et très bon, et Cécile de France, bien elle aussi), j'aime bien le réalisateur (Nicolas Boukhrief), l'idée de départ de faire un film sur le flic de base est tentante (et plutôt pas mal foutue), mais ça patine au bout de 3/4 d'heure.

  Deux flics de terrain se retrouvent en instance de mise à pied suite à une intervention au cours de laquelle un fils de député sous l'emprise d'ecstasy leur a tiré dessus et tué un de leurs équipiers, puis les a accusé de violences policières. Ils décident alors de remonter la filière.

  Le côté très réaliste de la vie des flics de terrain de la première demi-heure est limite documentaire. La crédibilité de l'entreprise disparaît au fur et à mesure que les deux personnages principaux avancent dans leurs recherches.

  Dommage, car la mise en scène est plutôt efficace, alternant lenteur et effets de boost, et jouant beaucoup sur la qualité du grain de pellicule, s'inspirant pas mal des polars urbains des  70's français (Verneuil, Corneau et Boisset). De plus, comme souvent chez Boukhrief, les seconds rôles sont impeccables (surtout le sous-estimé Julien Boisselier).

  A l'arrivée, le sentiment d'être passé à côté d'un bon film. Un polar malgré tout à voir pour se faire une idée, et pour découvrir un étonnant Fred Testot.



13/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres