Le cinoche à Lolo

Le cinoche à Lolo

KICK-ASS

http://www.youtube.com/watch?v=__3BUMBPSus

 

Fourre-tout bédéphile

 

  Adaptation d’une BD au pitch improbable (un ado décide du jour au lendemain de devenir un super-héros, mais il a un petit soucis, il n’a aucun super pouvoir), ce film est tour à tour drôle, tendre et violent. Ce film nous parle du délicat passage à l’âge adulte et des épreuves qu’un ado doit franchir.
  Alors, oui, il en prend plein la gueule, ce qui comme passage initiatique est des plus désagréables. Le réalisateur joue avec les codes des films de super-héros: pour qu’il y ait un héros, il faut un bad guy, et là, il est gratiné. Il s’agit d’un mafieux (mélange de Joe Pesci (pour la violence) et de super nanny (il doit faire l’éducation de son crétin d’ado)). Il y a l’ex-flic qui veut se venger de ce mafieux qui lui a brisé sa vie. Alors, pour ça, il initie sa gamine de onze ans à encaisser les balles à bout portant en lui mettant des gilets pare-balles et en lui offrant des armes en cadeaux d’anniversaire. Et la nuit venue, ils deviennent Big Daddy et Hit Girl, qui assouvissent leur vengeance dans des tenues rappelant furieusement Batman et Robin.
  Les seconds rôles sont plutôt bien vus et drôles (le fils du mafieux qui devient un super-héros lui aussi, le garde du corps black et balèze qui reste toujours très calme, les copains crétins du héros, qui ont des préoccupations d’ado (sites de cul sur internet, lire des comics, et les gonzesses)).
  Les scènes de baston sont ultra-irrévérencieuses ( têtes qui explosent, jambes coupées) et outrancières (les bandes-son sont furieusement en décalage avec la violence démesurée et très visuelle).
  Alors, oui, on n’a pas à faire au plus grand film de tout les temps, mais on a de quoi passer deux heures de détente, à condition d’admettre qu’il s’agit d’une adaptation d’une BD (plutôt bonne d’ailleurs).
  Bref, un plaisir régressif. Et puis, un héros qui s’appelle Kick Ass ne peut pas être tout à fait inintéressant.
  Et ne ratez pas le premier quart d’heure, qui est très drôle (si on aime l’humour noir).

               



18/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres