Le cinoche à Lolo

Le cinoche à Lolo

LIFE ON MARS

http://www.youtube.com/watch?v=jZOzsIhCPgs&feature=related

 

Voyage au bord de la folie

 

  Sam Tyler est un flic, plutôt du haut du panier, de la brigade de Manchester. Alors qu'il est en enquête sur un meurtre, un accident le renvoie en 1973, année de sortie de la chanson de Bowie qu'il écoute sur son IPOD, Life on Mars (d'où le titre).

  Le problème, c'est qu'il entend des voix qui lui laissent croire qu'il est dans le coma en 2006...Alors, est-il fou ou de retour dans le passé? Et puis, c'est pas tout: flic en 1973, ce n'est pas tout à fait la même manière de bosser qu'en 2006.

  A travers ce pitch improbable, les Anglais nous ont pondu une merveille de série. Courte (2 saisons de 8 épisodes chacune), elle n'a pas le temps de se diluer dans des considérations mystiques. Car, oui, elle est un peu basée sur le même principe que Lost, sauf qu'ici, la fin est réussie et magnifique.

  Alors si vous aimez le vintage 70's, jetez-vous sur cette série. les personnages, quoiqu'un peu stéréotypés par moment, sont hyper attachants, et c'est un peu tristouille que l'on quitte ce commissariat à la fin de l'histoire.

  Et puis, une des forces du show est d'avoir une bande son exceptionnelle. Non, vraiment, les Anglais savent faire des séries. Et si il n'ya pas de vie sur Mars, ça vaut le coup d'y aller quand même.

  Note: une série copiée par les USA existe, et je ne l'ai pas vue. Donc, je n'ai pas d'avis dessus....



29/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres