Le cinoche à Lolo

Le cinoche à Lolo

SHERLOCK

http://www.youtube.com/watch?v=cSQq_bC5kIw

 

Digne héritier de Sir Arthur 

 

  Décidément, les voisins britanniques ont une école de la série télé dont il serait de bon ton de s'inspirer. Dépoussiérant le mythe ( comme Guy Ritchie au cinéma, sauf que la série est radicalement différente, car ancrée dans les années 2000), les créateurs ont toutefois décidé de s'y référer allègrement en jouant de toute la panoplie du canon holmésien et en l'adaptant à notre monde moderne.

  Toujours violoniste à ses heures perdues, ex-toxicomane, mais accro au patchs de nicotine, Sherlock est féru de toutes les technologies modernes (internet entre autre), comme l'était l'originel. Sa science de la déduction est évidemment mise en avant, et sert d'ailleurs à alimenter son blog (http://www.thescienceofdeduction.co.uk/ ).

  Bien sûr, Watson est toujours là, et prend les aspects d'un ex-médecin militaire (comme l'originel lui aussi), revenu du front afghan.

  Leur relation est une amitié très forte, passant pour de l'homosexualité aux yeux des autres. Dans les romans, ils se vouvoyaient, mais époque moderne oblige, le tutoiement et l'interpellation par les prénoms sont debenus la norme.

  Très inspirées des nouvelles originales, voire mélange de plusieurs d'entre elles, les histoires sont relativement débridées et portées par un extraordinaire duo d'acteurs. La mise en scène et le montage alterne les pauses nécessaires et l'emballement des enquêtes.

  Bref, encore un petit bijou de la couronne. Elémentaire.



30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres